Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Galerie de Cri

Vous retrouverez sur ce blog mes différents travaux: peintures à l'huile, acrylique, mixte, collages et tout travaux de dessin pastel ,fusain ,craie,crayon .Toutes mes expositions collectives et personnelles et les différents articles de presse se rapportant à mon travail .

QUELQUES MOTS .....CRI

Christiane Broussard, CRI, en quelques mots

« Je dirai que ma peinture est un ressenti exprimé sur la toile.
Parfois impressionniste aux limites de l’abstrait ou abstraction totale, j’utilise des pigments, et souvent des journaux entre les formes pour dire la traçabilité, la mémoire. »

Les tableaux présentés par Christiane Broussard signés Cri, surprennent avant d’être assimilés par l’esprit.
L’intuition et le débordement traduisent ses émotions intimes.
Elle invite à découvrir des paysages, des souvenirs, qu’elle suggère par des lignes, des couleurs et des mouvements. On parcourt les rues de Toulon, le port de la Seyne, les rivages de la Rade ... sans trouver de prime abord de repères ou d’allusions et chemin faisant, une deuxième lecture vous fait entrer dans son univers intuitif, et partager avec elle les ressentis parfois plus forts que les images narratives.

Du semi figuratif à l’abstraction, l’artiste possède un cheminement intérieur propre aux paysages mues par une vision contemporaine abstraite mais réaliste.
Elle propose un paysagisme abstrait littoral et portuaire novateur. Elle peint des marines contemporaines achromatiques avec une émotion qui lui est propre d’où son nom d’artiste CRI.

Sa peinture intuitive se retrouve également dans des œuvres colorées souvent tirées de ses voyages. Le dernier en date sur toiles retrace New York et elle travaille déjà sur son plus récent, Milan.
Mais elle nous délivre aussi des messages forts en lien avec l’actualité comme avec les toiles nées des évènements dramatiques de Charlie Hebdo.

Une géométrie dynamique, des reflets fondus naturels, de la poésie sur toile de lin, du mouvement dans l’abstraction, la beauté du geste visible ... voilà ce qui caractérise Cri.
Ses tableaux sont comme des petits bonheurs à partager. D’ailleurs, elle aime parler de ce qui la motive et nous nous retrouvons aisément dans ce qu’elle délivre.

Fille de peintre, la peinture a toujours été présente dans sa vie. Elle s’y consacre depuis plus de 10 ans.
De ses voyages elle tire des touches colorées, mais de la mer la sobriété.
Loin d’être novice, Cri cumule les prix et distinctions mais sa simplicité fait d’elle une artiste abordable et agréable toujours ravie d’échanger.
Sociétaire de l’académie des Arts français, Diplômée des Beaux Arts de la Seyne sur Mer, Elève de Raymond Scarbonchi, Gian Carlo Bargoni, Jérôme Tisserand et Daniel Lacomme et artiste peintre d’envergure internationale, Christiane Broussard a aussi exposé sur le port de JAFFA à TEL AVIV en 2012 ou à DALIAN en CHINE au Musée Haïku de Hainan...

Prix Talents de Femme La garde 2014 Trophée Art et style Cannes 2013 Médaille d’Honneur talents des Arts ? Grand Prix de peinture Castellet 2011

Cri présentera une large palette de son travail avec une exposition personnelle entre couleurs et sobriété.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

CRI

Active ,curieuse aimant l'art la lecture la danse ,les voyages ,l'Asie particulièrement .Formation Beaux Arts.Eleve de RAYMOND SCARBONCHI ,Atelier avec GIAN CARLO BARGONI et JEROME TISSERAND .Expositions personnelles et collectives régulières .
Voir le profil de CRI sur le portail Overblog

Commenter cet article